Les activités dans les crèches

Pour les grands

Les journées varient en fonction des saisons et des fêtes mensuelles comme le Carnaval où l'on fabrique de masques et on se déguise, pâques où l'on va chercher les oeufs dans le jardin avec notre panier tout frais bricoler, fête d'été avec la petite piscine quand le temps le permet, l'hiver et la saint Nicolas, la Noël, etc.

Chaque jour, notre personnel se targue de trouver des activités aussi diverses que variées afin de faire évoluer au mieux les petits bout de choux qui leur sont confiés.

 

Pour les bébés

C'est un tout autre programme, car bébé si petit à besoin de temps, de siestes et de câlins pour grandir. Nous évoluons donc avec eux en nous appuyant solidement sur le professionnalisme de notre personnel. C'est sous l'oeil attentif et attendrit de nos collaboratrices que bébé va grandir et prendre son envol, d'abord à 4 pattes, puis sur ses 2 pieds. Toucher, goûter, sentir, voir...tant de chose à développer chez bébé...

 

Exemple de journée chez les grands

De 7h à 9h, à mon arrivée maman ou papa font un compte rendu de ma nuit pendant qu'ils me retirent la veste et me mettent en pantoufles. Puis je rejoins mon groupe pour  jouer avec les copains. Quand on est tous là, c'est l'heure de la chanson du matin et du check up à la salle de bain avant de petit déjeuner.

De 9h à 10h30, les activités commencent...  j'éveille mes sens, je bricole, je coupe, je cole, je peint, je cuisine, je fais de la gym, je joue dehors avec les véhicules à roues ou batifole dans le gazon... le jardinage est aussi de la partie. Tant d'activités et de nouvelles choses à découvrir.

De 10h30 à 11h, on vérifie que je n'ai rien fait dans la couche, ou on veille à ce que j'ai été à la toilette en fonction de mon âge, puis je me lave les mains avant de manger.

De 11h à 11h45, c'est le moment de déjeuner, tous à table ! mmmh

 

De 11h45 à 12h00, J'apprends l'hygiène élémentaire qui consiste à se laver les dents après chaque repas. Puis c'est l'heure de la sieste.

De 12h00 à 14h00, Dans mon petit lit, je m'endors avec doudou afin de reprendre des forces pour l'après-midi.

De 14h00 à 15h, Petite activité libre en attendant le goûter.

15h, c'est le goûter !

Après le goûter, les activités recommencent, on continue notre bricolage, on peint, on fait de la musique, de la gym, des découvertes etc.. ou on profite du beau temps dans le jardin ou en promenade.

Dés 16h30, les papas et mamans commencent à venir rechercher les copains tout doucement et la fin d'une journée bien remplie s'annonce...

Mais... vivement demain que ça recommence !